Notre histoire

PRÉFACE (le passé)

Anne-Marie et Luc Mignon sont restaurateurs en Belgique.

Anne-Marie hôtesse, sommelière, chouchoute la clientèle de l’établissement et beaucoup d'habitués deviendront  des amis.

Luc, baroudeur des cuisines, évolue depuis déjà plus de 40 années dans cet univers magique. Sa route, au long de ces décennies, l’a amené à côtoyer les plus grands Chefs du Royaume. Maître cuisinier de Belgique (Mastercooks of Belgium), Chef’s Irishbeef club, Chevalier de l’Ordre de la Truffe du Tricastin, passionné, sans cesse à la recherche d’innovations, il titille les papilles gustatives de leurs convives.

LE COUP DE FOUDRE !

En 2007, au cours de leurs vacances, ils tombent amoureux du Sud de la France et particulièrement du Gers où se mêlent nature, accueil, bien-être, gastronomie... Ils sont sous le charme d’une ancienne demeure et l’achètent. Les projets s’organisent et pourquoi ne pas y prendre domicile, commencer un autre restaurant, recevoir des hôtes comme la maison est grande, mais que faire ? Un établissement qui tourne à plein régime, les clients, la famille, le personnel, les études de leur Fille Anousjka. Bref, autant de questions que le projet est mis un peu en retrait. Et les années passent...

Janvier 2015, les fêtes sont derrière. Luc se retourne vers Anne-Marie et lui dit qu’au mois de juin ils stopperont. Non pas que le feu de la passion soit éteint, mais que le moment, s’ils veulent entreprendre quelque chose de nouveau, est arrivé. Anne-Marie dit oui, la décision est prise! Le commerce est mis en vente et la clientèle informée. Ceci fut le plus dur dû au relationel qui s'était tout au long de cette période installé entre eux.

Pour arriver à faire ce qu’ils veulent des travaux d’envergure doivent être réalisés et mettront du temps donc que faire ?

Ils discutent avec leurs fournisseurs et se disent, pourquoi ne pas proposer un service aux restaurateur et métiers de bouche du Sud-Ouest. Tout s’y prête, les connaissances, la place et l’envie.

Quelle que soit la distance qui nous sépare, nos amis ont toujours une place de choix dans notre coeur!

L’EPICENSE « Saveurs Du Monde »

Deux repas d’au revoir sont organisés et le 6 juin la clé est mise sous le paillasson. Leur restaurant sera vendu, un peu plus tard, à un ancien membre du personnel.

Début juillet ils quittent la Belgique et se retrouvent au Gavaret à Marsolan(32).

La Société est mise sur pieds et les fournisseurs contactés. D’autres viendront se greffer plus tard.

L’Epicense est spécialisée dans la vente de produits exclusifs et d’épices destinés à la restauration, les métiers de bouche, boutiques et particuliers.

Luc sillonne les routes et va l’encontre des amoureux de bonnes choses. Le contact avec les professionnels s’avère positif, vu la connaissance technique de Luc pour les produits proposés. Le but n’étant pas de changer les habitudes des Chefs, mais de leurs apporter quelque chose en plus ou de leurs trouver le produit qu’ils recherchent.

L’Epicense progresse à grands pas et compte plusieurs exclusivités hauts de gamme. Vous retrouverez celles-ci à la rubrique dédiée à nos fournisseurs.

Le bâtiment annexe prend forme, après des retards successifs ayant repoussés l'échéance, nous pouvons entrevoir l'avenir avec plus de sérénité.

 

 

 

Echanger est un plaisir entre personnes qui se comprennent et l'on peut apprendre tous les jours.

N'hésitez pas, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais

NOTRE WEBSHOP: www.lepicense.kingeshop.com

Lieu-dit Gavaret

32700 MARSOLAN

France

09 74 56 13 61